Célébrations en temps de COVID-19 (à partir du lundi 2 novembre)

Chers paroissiens,

Chers amis,

Comme vous le savez sans doute, le comité de concertation présidé par le Premier ministre a pris hier des décisions qui vont avoir un impact sur la suite de nos célébrations, en raison de la gravité de la situation de la pandémie de covid-19 dans notre pays.

La conférence des évêques, dans son message pour la Toussaint 2020,  annonce déjà ces nouvelles décisions. Au regard de ce qui a été décidé de manière générale, nous retenons les mesures suivantes pour ce qui nous concerne :

  • Les messes de la Toussaint sont autorisées avec les règles en usage (distanciation + port de masque) mais avec un maximum de 40 personnes (enfants de moins de 12 non compris) par messe.

Ce samedi 18h Messe

Dimanche 8h Messe et 10h30 Messe. 15h Recommandations + bénédiction des tombes au cimetière.

N.B. Privilégions, pour ceux qui le peuvent, les messes du samedi (18h) et du dimanche (8h) pour ne pas devoir être au-delà de 40 personnes à celle du dimanche à 10h30.

  • A partir du lundi 2 novembre à 0h, les messes et autres célébrations sont suspendues dans les églises jusqu’au dimanche 13 décembre compris.
  • Les églises resteront ouvertes : la nôtre continuera de l’être chaque jour. Il n’est autorisé qu’à 4 personnes d’être au même moment dans une église. Les mesures-barrières doivent y être observées (port de masque + distanciation).
  • Les funérailles ne peuvent réunir que 15 personnes. Dans le même sens, une prière de maximum 15 personnes est autorisée au cimetière.
  • Les mariages peuvent se célébrer mais qu’en présence des époux, des témoins et du prêtre ou du diacre.

Nos pensées et prières vont tout droit à nos frères et sœurs malades, en particulier ceux secoués par le coronavirus et d’autres maladies graves. Où qu’ils soient, quoi qu’ils vivent nous sommes en communion de prière avec eux. En ces heures difficiles le personnel soignant et tous leurs auxiliaires méritent une fois de plus notre soutien et nos encouragements.

Que la bénédiction consolante du Père, la tendresse du Fils et la communion de l’Esprit saint demeurent sur chacune et chacun de vous et sur ceux pour qui nous prions ! Que le Seigneur vous garde dans la paume de sa main ! Amen.

Jean-Claude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s