Catéchèse des sacrements de l’initiation chrétienne

Il s’agit de la nouvelle façon de préparer les enfants à la première communion et la confirmation.

Eveil à la foi : concerne les enfants de 2ème primaire (4 à 6 réunions) pour découvrir Jésus, ses amis les apôtres et aussi pour faire équipe. Les enfants vont également découvrir les différentes étapes de l’année liturgique.

. En 3 ans, préparation à répondre à l’invitation de Jésus de faire partie de la communauté des chrétiens

En 3ème primaire, les enfants commencent à cheminer ensemble, à devenir enfants du Père.

Après une dizaine de rencontres (1 à 2 fois par mois), nous arrivons à l’Ascension où une célébration est organisée afin que les enfants reçoivent l’Eucharistie pour la première fois.

En 4ème primaire, sont abordés les sacrements notamment la Réconciliation qui fera l’objet d’une célébration. L’accent sera mis sur l’Alliance avec Dieu et la Nouvelle Alliance transmise par Jésus qui vient délivrer le message d’amour de Dieu son Père (1 à 2 réunions par mois)

En 5ème primaire, nous continuons   un chemin d’amour, de fraternité et de solidarité guidés par la Parole de Dieu au travers de la Bible et de la découverte de témoins d’hier et d’aujourd’hui.

Après Pâques les enfants ont invités à  une retraite priante et joyeuse accompagnés de Père Jean-Claude et des catéchistes.

Enfin, les enfants forts de toutes les découvertes de ces trois années sont confirmés par l’Evêque ou son représentant.

 

Père Jean-Claude 010/84.53.16

Anne Chaidron 0473/212722 et 010/84.00.46 –an.chaidron@gmail.com

Xavier Collard 0472/99.05.92 – Xavier.collard@ecolab.com