Visiteurs et  porteurs de communion

Notre paroisse offre une place de choix aux malades et personnes âgées : chaque dimanche, à la table du repas Eucharistique, des hosties sont prévues pour eux. Après la Messe, plusieurs d’entre nous vont les partager, soit dans les homes, soit chez des personnes qui ne peuvent se déplacer.

Notre équipe tâche aussi de rester attentive aux personnes isolées par l’âge ou la maladie : une simple visite peut apporter tant de soleil!

Chaque mercredi, une messe est prévue dans un de nos deux homes. Certaines d’entre nous y participent avec les résidents soit par leur présence, leurs fleurs, leur sourire, soit en y acheminant les moins valides. Nous leur proposons aussi de préparer et célébrer le “sacrement des malades”, cadeau de vie et d’espérance.

Des réunions d’équipe nous permettent, de temps à autre, d’approfondir le sens de notre démarche. Nous avons également accès à toutes les formations et rassemblements proposés par le service de la Pastorale de la Santé, proposé par le Vicariat du Brabant Wallon.

Notre équipe reste bien sûr ouverte à toute suggestion et à toute personne qui souhaite se joindre à nous. Ce serait très gentil de bien vouloir nous faire connaître les personnes malades ou isolées de votre entourage qui souhaiteraient recevoir chez elles soit la communion, soit une simple visite d’amitié.

Merci déjà.

 

Responsable : Fabienne Fraiteur – 010/84.46.43 –